Getting your Trinity Audio player ready...
|
Crise des migrants: le département de la sécurité intérieure des Etats Unis ouvre une enquête sur l’affaire
Le Département de la Sécurité Intérieure a réagi à la situation des migrants haïtiens qui se trouvent à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique en annonçant l’ouverture d’une enquête sur les mauvais traitements infligés aux compatriotes haïtiens qui ont provoqué l’indignation des internautes partout à travers le monde. Le DHS annonce, dans une note de presse publiée ce 21 septembre que le Bureau de la Responsabilité Professionnelle des Douanes et des Patrouilles Frontalières enquête sur l’affaire.
« Le DHS ne tolère pas les abus contre les migrants sous notre garde et nous prenons ces allégations très au sérieux. Le Bureau de la Responsabilité Professionnelle des Douanes et des Patrouilles Frontalières enquête sur l’affaire et a alerté le bureau de l’inspecteur général du DHS », peut on lire dans la note.
Le DHS a en outre annoncé que le « Secrétaire à la Sécurité intérieure, Mayorkas, a ordonné que le personnel du Bureau de la responsabilité professionnelle soit sur place à temps plein pour s’assurer que le personnel du DHS exécute leurs responsabilités conformément aux politiques et à la formation applicables et aux valeurs du département. »
« Le Secrétaire Mayorkas s’est rendu à Del Rio aujourd’hui et a été témoin du travail extraordinaire du personnel du DHS. Les images sont extrêmement troublantes et les conclusions de l’enquête complète, qui sera menée rapidement, définiront les mesures disciplinaires appropriées à prendre. »
« Nous nous engageons à traiter les migrants en employant des moyens sécuritaires, ordonnés et humains. Nous pouvons et devons le faire de manière à garantir la sécurité et la dignité des migrants. »
En savoir plus:
Le PM Ariel Henry a publié dans Le Moniteur l’Accord pour une gouvernance apaisée et efficace