Getting your Trinity Audio player ready...
|
La crise haïtienne au menu d’une rencontre entre Anthony Blinken et Justin Trudeau les 27 et 28 octobre
Le secrétaire d’État Antony J. Blinken se rendra à Ottawa et à Montréal, au Canada, les 27 et 28 octobre pour rencontrer le Premier ministre canadien Justin Trudeau et la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly, a annoncé le Département d’État américain ce mercredi.
Cette visite a pour objectif de renforcer le partenariat des États-Unis avec le Canada en vue d’atteindre des objectifs communs, notamment en fournissant un soutien continu à l’Ukraine, en recherchant une solution à la crise humanitaire en Haïti, entre autres, selon le Département d’État.
Concernant Haïti, les deux responsables débattront particulièrement de la composition de la force multinationale sollicitée par le gouvernement haïtien, selon les déclarations faites par Brian Nichols, secrétaire d’Etat adjoint pour l’hémisphère occidental au département d’État.
La proposition des États-Unis relative au déploiement d’une force militaire étrangère rapide en Haïti serait sur le point d’échouer du fait qu’aucun pays ne se porte volontaire pour fournir des troupes, selon les informations recueillies par le journal Miami Herald auprès de plusieurs sources.