Crise politique : contesté par l’opposition, le président Jovenel Moïse cherche le support de la CARICOM
Le président Jovenel Moïse multiplie ses pourparlers avec la communauté internationale. Deux jours avant la marche annoncée par la société civile contre la dictature et pour forcer le président à partir, après son passage devant le Conseil de sécurité de l’ONU lundi dernier, Jovenel Moïse a informé d’une conversation qu’il a eue jeudi avec les membres du Caricom.
« J’ai eu des échanges fructueux avec les chefs d’Etat et de Gouvernement de la CARICOM. Divers sujets ont été abordés dont l’électrification du pays, le référendum et les élections. A cette occasion, je remercie nos amis de la CARICOM pour leur soutien indéfectible à Haïti », a écrit le chef de l’État sur Twitter.
Invité par l’opposition à partir depuis le 7 février 2021, le président Moïse s’accroche toujours au pouvoir et bénéficie de l’appui de la communauté internationale. Mais il veut ratisser large en sollicitant l’aide de la CARICOM.
« J’ai invité les dirigeants de la Caricom à déléguer des représentants en Haïti afin de s’enquérir de la situation socio-politique qui prévaut dans le pays, ainsi que des différents travaux réalisés à travers le territoire durant les quatre premières années de mon quinquennat », a-t-il poursuivi.
En savoir plus:
Les funérailles du père du consul James Jacques programmées le samedi 27 février