Un corps vierge sans aucun tatouage, c’est un fait très rare chez les footballeurs, et pourtant la star portugaise, Cristiano Ronaldo fait partie des exceptions, des joueurs qui n’ont aucun tatouage. Pourquoi?
Le choix du madrilène n’a rien d’esthétique ni de religion, c’est juste pour pouvoir donner régulièrement son sang. Il l’a expliqué publiquement au micro d’Eurosport
« Un don peut aider trois personnes qui en ont besoin en cas d’urgence ou de traitement à long terme .J’encourage tout le monde à faire de même ».
Rappelons que Cristiano a déjà réalisé un don de moelle osseuse à la suite de l’histoire Carlos Martins (Ex-coéquipier en sélection).
« Il nous a parlé du problème avec son fils et le groupe a décidé de venir en aide à ce garçon. Beaucoup de personnes pensent qu’il est difficile de donner de la moelle osseuse, mais en réalité ce n’est pas vraiment différent d’une prise de sang classique ».
A noter que vous pouvez donner du sang même si vous avez du tatouage, mais des directives exigent d’attendre quatre mois entre un nouveau tatouage et un don de sang. Au lieu d’attendre, CR7 refuse catégoriquement de se faire tatouer, afin de venir en aide à n’importe quel moment. Un geste qui mérite des applaudissements.
[views]