Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lors des Global Soccer Awards à Dubaï, le Portugais a critiqué la victoire de Rodri, défendu Vinicius Junior et fustigé la Ligue 1 et Manchester United.
Cristiano Ronaldo, sacré meilleur joueur du Moyen-Orient le vendredi 27 décembre 2024 lors des Global Soccer Awards à Dubaï, a une nouvelle fois fait parler de lui avec des déclarations incisives. Interrogé sur la Saudi Pro League, le Ballon d’Or et Manchester United, le quintuple Ballon d’Or n’a pas mâché ses mots lors de la cérémonie, critiquant la Ligue 1, défendant Vinicius Junior et dénonçant les problèmes structurels de Manchester United.
Le Portugais a vivement critiqué le niveau du football français : « Bien sûr, le Championnat saoudien est meilleur que la Ligue 1. En France, à part le PSG, il n’y a personne. Les autres sont finis. » Une remarque qui s’inscrit dans la continuité de ses propos tenus lors de la même cérémonie l’année dernière.
Ronaldo n’a pas non plus épargné les organisateurs du Ballon d’Or 2024, attribué à Rodri, pilier de Manchester City et de l’équipe d’Espagne. Pour le quintuple lauréat, Vinicius Junior méritait davantage le prestigieux trophée : « C’était injuste que Vini n’ait pas remporté le Ballon d’Or, je le dis ici devant tout le monde. » Le joueur du Real Madrid, élu meilleur joueur et meilleur attaquant de l’année lors de la cérémonie, a réagi avec humour : « Si Cristiano a dit que je suis le meilleur, alors je le suis ! »
Cristiano Ronaldo a adressé un tacle appuyé à son ancien club, Manchester United, en dénonçant des problèmes organisationnels profonds : « La Premier League est le Championnat le plus compliqué au monde. Le problème à Manchester United, ce n’est pas l’entraîneur. C’est comme un aquarium : s’il y a un poisson malade, tu l’enlèves, mais si tu le remets, il sera encore malade. »
A lire aussi :