Cristiano Ronaldo devient le premier joueur à atteindre le cap symbolique des 200 sélections.
En débutant avec le Portugal contre l’Islande ce mardi 20 juin 2023 dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Europe, Cristiano Ronaldo a été honoré par Guinness World Records pour avoir atteint la barre symbolique des 200 capes en sélection nationale. Il devient ainsi le premier joueur à porter le plus de fois la tunique d’une équipe nationale. Le quintuple ballon d’or a profité de ce beau moment pour marquer l’unique but de la rencontre.
Avec ce nouveau but, le joueur d’Al-Nassr a augmenté le nombre de buts marqués qui est maintenant 123. Lundi dernier en conférence de presse, il avait annoncé qu’il ne comptait pas prendre sa retraite internationale. « Je ne renoncerai jamais à venir ici (en équipe du Portugal NDLR), car c’est toujours un rêve. Atteindre les 200 matchs internationaux ce n’est pas pour n’importe qui, cela démontre l’amour que j’ai pour mon pays et notre sélection. »
Depuis la campagne des éliminatoires de l’Euro, Cristiano a marqué cinq buts en quatre matchs. Il avait signé deux doublés contre le Liechtenstein (4-0) et le Luxembourg (6-0) et a marqué l’unique but de son équipe face à l’Islande. Samedi dernier, il était resté muet lors de la victoire du Portugal contre la Bosnie (3-0).
Cristiano Ronaldo a honoré sa première sélection le 20 août 2003 à l’âge de 18 ans face au Kazakhstan. À cette époque, l’équipe portugaise était entraînée par le brésilien Luiz Felipe Scolari.
Avec vingt ans de carrière, Cristiano Ronaldo a participé dans cinq Coupes d’Europe et cinq Coupes du monde. Il a permis à son pays de remporter la coupe d’Europe de 2016 et la ligue des Nations 2019.
En savoir plus:
Le PM Ariel Henry s’engage à constituer un gouvernement d’unité nationale et élargir la composition du HCT