Cristiano Ronaldo, le footballeur le mieux payé au monde, Messi vient en deuxième position
Selon le classement pour l’année 2021 publié par Forbes le 21 septembre en cours, Cristiano Ronaldo est devenu le joueur le mieux payé au monde. Il est suivi de son éternel Rival Lionel Messi. L’attaquant superstar est le plus vendu sur le site d’articles de sport Fanatics. Il a dépassé les ventes d’autres grands joueurs qui ont changé d’équipe ces dernières années, notamment Tom Brady (NFL) en 2020, LeBron James (NBA) en 2018 et Bryce Harper (MLB) en 2019.
Cette nouvelle vient seulement quelques heures après l’annonce de la décision du grand joueur de football Cristiano Ronaldo de quitter la Juventus italienne pour rejoindre l’équipe anglaise de Manchester United.
Son rival de longue date, Lionel Messi, âgé de 34 ans, a été délogé de la première place. Après 21 ans à Barcelone – et une année de départ dramatique – il a rejoint le PSG, où il touchera 75 millions de dollars cette saison, ce qui le place à la deuxième place de la liste avec 110 millions de dollars.
Selon Forbes, Ronaldo devrait gagner 125 millions de dollars avant impôts lors de la saison 2021-22, dont 70 millions de dollars de salaire et de primes pour son retour à United, où il a remporté trois titres consécutifs de Premier League et une Ligue des champions entre 2003 et 2009.
Le reste provient d’endossements personnels et de partenariats avec des marques telles que Nike, Herbalife, Clear et son portefeuille de marques CR7, en constante expansion, qui comprend des parfums, des sous-vêtements, des lunettes, des hôtels, des salles de sport, etc. Seuls trois autres athlètes actifs gagnent plus commercialement : Roger Federer (90 millions de dollars), LeBron James (65 millions de dollars) et Tiger Woods (60 millions de dollars).
En savoir plus:
LHADAN offre 80 hectares de terre au gouvernement américain pour la construction de camp pour les réfugiés