Croix-des-Bouquets: aucune installation policière (commissariat/sous-commissariat) n’a été attaquée selon la Police Nationale d’Haïti.
Le calme est revenu au niveau de la commune de la Croix-des-Bouquets après une matinée de vive tension où des bandits armés, appartenant au groupe de gangs dénommé « 400 Mawozo », ont semé le trouble et incendié plusieurs véhicules stationnés devant l’église Béthel d’Haïti.
Cette information a été confirmée par l’unité de communication de la Police Nationale d’Haïti via un communiqué de presse publié sur sa page Facebook. Aussi, l’institution policière a-t-elle profité pour préciser qu’aucune installation de la PNH (commissariat/sous-commissariat) n’a été attaquée ce samedi matin.
Cette information vient démentir les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux faisant croire que le sous-commissariat se trouvant à proximité de l’église Béthel a été l’objet d’une tentative d’incendie par les bandits de « 400 Mawozo ».
« Depuis ce matin suite à la présence des hommes lourdement armés ayant provoqué un climat de tension dans la zone, la PNH a dû intervenir pour prendre le contrôle de la situation. Les malfrats ont été repoussés et pour l’instant le calme est rétabli »,souligne la PNH qui dit avoir pris toutes les mesures pour identifier ces individus en vue de les mettre hors d’état de nuire.