Plusieurs bandits tués dans des échanges de tirs avec la Police Nationale d’Haïti à Cité Doudoune, Croix-des-Bouquets, quatre autres appréhendés ce mercredi 19 janvier 2022.
Une opération conduite par le commissariat de la Croix-des-Bouquets ce 19 janvier à cité Doudoune, quartier situé non loin du centre ville, s’est soldée par la mort de plusieurs bandits, a informé la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH. Plusieurs unités spécialisées de l’institution policière dont SWATT, BRI, BLTS, BLVV, BIM, CIMO et la brigade d’intervention de TABARRE avaient appuyé les policiers du commissariat de Croix-des-Bouquets pendant l’opération.
Par ailleurs, quatre autres individus ont été arrêtés lors de cette opération qui s’inscrit, selon la police, dans le cadre d’un plan global visant à démanteler tous les réseaux de gangs opérant dans la commune de la Croix-des-Bouquets.
Les bandits appréhendés répondent aux noms de Roberson Artiside, 34 ans, Emmanuel Sylvestre, 36 ans, Denis Lespérance, 27 ans et Roselie Chérismé, 43 ans. Cette dernière est la concubine de “Dominique” ainsi connu, un chef de gang évoluant à “cité Doudoune” et travaillant pour le compte du groupe des 400 Mawozo.
En réaction, ces derniers ont tenté dans l’après-midi du mercredi 19 janvier d’assiéger la ville par des tirs nourris. Mais la police a réussi à les repousser dans leurs retranchements grâce au déploiement des agents de l’ordre qui ont pris le contrôle de la situation.
Parallèlement, la PNH n’était pas en mesure, pour l’instant, de confirmer la mort du commissaire de police Jean Ismaël Auguste ainsi que son épouse, une employée de la municipalité de la Croix-des-Bouquets. Elle n’est pas encore en possession des corps des présumées victimes, a fait savoir le porte-parole de l’institution, l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers, dans un entretien accordé à la rédaction de Juno7 ce jeudi matin.
Garry Desrosiers a toutefois confirmé que la fille du couple était blessée par balles et qu’elle recevait des soins à l’hôpital. Selon M. Desrosiers, des recherches sont en cours afin de faire la lumière sur les informations circulant sur la toile depuis mercredi soir faisant état de l’assassinat par des bandits du commissaire et de sa femme alors qu’ils rentraient chez eux.
Getting your Trinity Audio player ready... 600 policiers kényans, appelés à être déployés en Haïti, ont suivi une formation en français et en créole...
Getting your Trinity Audio player ready... Des véhicules blindés et du matériel de sécurité ont été livrés pour aider la Police nationale d’Haïti et...
Getting your Trinity Audio player ready... Un partenariat pour améliorer les compétences de la Police Nationale d’Haïti face aux besoins de sécurité publique. En...
Getting your Trinity Audio player ready... La Police nationale d’Haïti mène des opérations musclées à Lacroix Périsse pour rétablir la sécurité et la libre...