Les cryptomonnaies pourraient bientôt être utilisées comme monnaies légales en Russie
La Russie réfléchirait à une intégration des cryptomonnaies dans son économie. Le ministère des Finances de ce pays envisage en effet de leur donner un statut de monnaie légale, selon CRYPTOACTU.
La déclaration du président de la commission de l’énergie russe, Pavel Zavalny fin mars 2022 corrobore cette information et laisse penser qu’elle peut devenir réalité. M. Zavalny avait affirmer en effet que le Bitcoin pourrait permettre de payer la facture de gaz de ses pays « amis ». Une déclaration qui intervient après que les puissances occidentales ont décidé de sanctionner la Russie en raison du conflit en Ukraine.
L’information a commencé à faire son apparition la semaine dernière avec un article publié par le journal russe Kommerzant. L’article concerne un récent projet de loi revisité dans l’urgence par le ministère des finances (MinFin) local au sujet des cryptomonnaies.
Néanmoins, comme le souligne Cryptoactu, il ne s’agit là que d’un simple projet de loi. Ce dernier pour le moment est dans l’attente d’une approbation de la part du gouvernement russe qui n’a toujours pas été officialisée.
Pour rappel, le Bitcoin a déjà été accepté comme une monnaie légale au Salvador depuis décembre 2021,une première dans l’histoire des cryptomonnaies.
Getting your Trinity Audio player ready... La Russie, engagée dans une guerre contre l’Ukraine, occupera la présidence du Conseil de sécurité de l’ONU à...
Getting your Trinity Audio player ready... Le président ukrainien appelle la population à prendre les armes contre la Russie, la communauté internationale condamne la...