La commission spécial d’évaluation des services publics et des entreprises mixtes de la chambre des députés, informé le public en général et l’administration publique en particulier que ladite commission s’apprête à évaluer au cours de la deuxième session législative de 2018 certains services publics et les entreprises mixtes à savoir : les 18 parquets de la république, la NATCOM, le CONATEL, la Cimenterie National, Les moulins d’Haïti, l’OAVCT, l’EDH, la BRH, L’ULCC, l’UCREF, l’ONA , le SMCRS, la DGI, Direction général des douanes, l’APN, la Direction général des archives nationales, la direction générale de l’immigration et de l’émigration, l’ONI, la CAS ,le CEP, la DINEPA, le CMEP, le BMPAD, pour ne citer que ceux-là , relevant presque tous du pouvoir exécutif.
Pour arriver à cette fin, une correspondance a été adressée au président de la république. Cette évaluation qui durera 8 jours prendra fin le jeudi 28 juin prochain.
Le calendrier des travaux pour le mois de juin 2018 est ainsi établi :
– jeudi 21 juin 2018, rencontre avec le secteur des droits humain en vue de l’associer à l’évaluation des parquets de la république et des centres carcéraux, 10h00 Am ( salles de commission de la chambre des députés )
– lundi 25 juin 2018, audience au ministère de l’économie et des finances, 10h00 Am
– jeudi 28 juin 2018, ( 10h00 Am ) rencontre au CMEP avec les membres du CMEP, le directeur général de la banque centrale, le ministre de l’économie et des finances. Cette rencontre pourrait avoir lieu à une autre date, vu que celle-ci coïncide avec le jour de l’interpellation du premier Ministre.
Comptant sur la collaboration de tous pour la réussite de ce processus d’évaluation, ladite commission salue le public en général, les agents et employés de l’administration publique en particulier.
[views]