Culture

Culture : L’haïtien Michael Brun parmi les 12 artistes de tendance électronique et dance ayant dominé l’année 2018, selon Billboard

Pour l’année 2018, Billboard Dance a listé 12 artistes qui ont retenu l’attention soit avec une musique avant-gardiste ou une stratégie de marque immersive.

Parmi les 12 personnalités retenues dans ce classement figure le jeune disc-jockey et producteur haïtien, Michael Brun.

« Michael Brun s’est dépassé toute l’année et cela a porté ses fruits à chaque étape. Il a collaboré avec J Balvin sur une chanson intitulée « Positivo », qui est finalement devenue l’hymne officiel de la Coupe du monde de Russie 2018 », argumente le magazine pour justifier ce choix.

«Il a également habilité d’autres artistes haïtiens en contribuant au financement d’espaces de studio appropriés, et en présentant même certains de ces artistes sur ses disques. », poursuit l’argumentaire.

Il faut signaler que le natif de Port-au-Prince partage ce classement avec des poids lourds de son domaine tels que Calvin Harris, Marshmello, Diplo, Illenium, etc.

Âgé de 26 ans, Michael Brun est l’auteur du désormais célèbre « Bayo», un opus, produit en collaboration de J-Perry, Strong G et Baky, qui a été plébiscité par la presse internationale depuis sa sortie en février 2018.

« Ba yo » a été visionné des milliers de fois sur la chaîne YouTube et la chanson figure dans une des playlist les plus prisées du service suédois de diffusion de musique en ligne, Spotify.

Signalons que Billboard est un magazine hebdomadaire américain consacré à l’industrie du disque. Fréquemment cité comme référence aux États-Unis, ce magazine couvre de nombreux domaines, de la vente de DVD au nombre de téléchargements de musique sur internet.

Sources combinées

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile