Des Cybercriminels volent plus de 2 millions de dollars à la campagne de Donald Trump
Dans un communiqué de presse datant du 29 octobre en cours, le parti Républicain du Wisconsin a dénoncé avoir été victime d’une cyberattaque. En effet, des Hakers ont volé 2,3 millions de dollars à la campagne du président américain Donald Trump, dans cet état.
« Des cybercriminels, en utilisant une attaque de phishing sophistiquée, ont volé des fonds destinés à la réélection du président Trump, modifié des factures et commis une fraude électronique », a déclaré le parti au pouvoir dans un communiqué.
Les républicains ont déclaré que l’attaque avait été détectée « tard dans la nuit du jeudi 22 octobre ».
« Vendredi matin 23 octobre, nous avons informé le FBI (Federal Bureau of Investigation) qu’ à la suite de cette cyberattaque, des pirates informatiques avaient obtenu 2,3 millions de dollars par le biais de fausses factures au nom de fournisseurs du Parti républicain en Wisconsin », détaille une déclaration.
La note a précisé qu ‘il n’y a aucune preuve que les pirates ont acquis des informations privées ». En outre, il a souligné le «niveau de familiarité» des pirates avec les opérations du parti dans cet État à la fin de la campagne.
Dans les attaques de phishing, les pirates utilisent l’usurpation de pages ou d’e-mails connus de l’utilisateur pour obtenir des informations telles que des mots de passe, des comptes bancaires, entre autres.
« Alors qu’une grosse somme d’argent a été volée, notre opération fonctionne à pleine capacité avec toutes les ressources déployées pour faire en sorte que le président Donald J. Trump gagne dans le Wisconsin le 3 novembre », indique le communiqué.
Le 17 octobre, Trump s’est rendu dans le Michigan, le Wisconsin et le Nevada, trois États clés dans sa tentative de gratter les votes avec les sondages contre lui pour les élections du 3 novembre.
Selon la moyenne des sondages RealClearPolitics, le candidat démocrate Joe Biden mène Trump de plus de six points dans le Wisconsin, tandis qu’au Michigan, il est en avance avec plus de sept points.
En savoir plus:
60 ans de Maradona: la star vendra aux enchères dix de ses chemises