D1 Arkema: l’internationale haïtienne Nérilia Mondésir est très brillante en ce début de saison avec son club Montpellier.
L’internationale haïtienne Nérilia Mondésir a encore brillé lors de la deuxième journée du championnat feminin de première division française surnommée D1 Arkema. En déplacement, la grenadière a marqué l’un des trois buts de son équipe contre le Stade de Reims. Victoire 1-3 de Montpellier qui prend provisoirement la tête du classement de ce championnat avec six points en autant de match.
Montpellier a ouvert le score à la 17′ minute par Luna Gevitz après un penalty raté par Faustine Robert. En bon opportuniste, la jeune Luna se trouvait dans la bonne position pour rentrer le ballon dans le fond du filet et permet à son équipe de prendre l’avantage.
Au retour des vestiaires soit à la 54′ minute, Stade de Reims a trouvé l’égalisation grâce à Julie Pasquereau sous une passe de Rachel Corboz, le match était pratiquement relancé.
Étincelante depuis les matchs de préparation de la pré-saison, l’internationale haïtienne Nérilia Mondésir quatre minutes après l’égalisation de Stade de Reims, a marqué le second but de l’équipe Montpelliéraine et redonne l’avantage à ses coéquipiers.
Le troisième but a été marqué par le même Luna Gevitz à la 83′ minute sous un caviar de Maëlle Lakar.
Quant à Nérilia Mondésir, c’est son troisième but en ce début de championnat. Elle avait marqué deux buts lors de la première journée contre Dijon.
Vendredi prochain, Montpellier recevra Lyon, champion en titre de la saison dernière.
En savoir plus:
5eme jour de protestation: les camions ne circulent pas, l’eau potable se fait encore rare