D1 Arkema: deuxième victoire de suite pour le Stade de Reims, la grenadière Kethna Louis buteuse à nouveau pour son club
Dans le cadre de la quatrième journée du championnat feminin de première division française, le Stade de Reims s’est imposé à domicile 3-0 contre l’En Avant Guingamp onzième au classement qui n’a toujours pas marqué de but. Lors de cette rencontre, l’ailier haïtienne Kethna Louis a marqué le troisième but. La grenadière avait marqué le week-end écoulé l’unique but des rémoises lors de la victoire de son club contre Bordeaux.
Aujourd’hui, le stade de Reims avait aligné un onze sans Melchie Daelle Dumornay qui est blessée. Toutefois, Kethna Louis l’autre grenadière de cette équipe rémoise fait parler son talent lors des deux dernières victoires de son équipe. Elle a marqué un autre but lors de la large victoire de son club.
Les trois buts du Stade de Reims ont tous été marqués dans les 45 premières minutes de la rencontre. Les filles ont montré leur sérieux et efficacité devant le but adverse.
Monique Ngock à la 30′ minute a profité d’une maladresse de la défense guingampaise pour pousser le ballon au fond des filets sous une passe de Charlène Meyong suite à l’erreur défensive de l’équipe adverse.
Deux minutes plus tard, Julie Pasquereau a doublé la mise après un superbe coup franc tiré par Rachel Corboz mais repoussé par la transversale. Julie est à la retombée et trouve les filets de la tête.
En toute fin de la première manche, la grenadière Kethna Louis profite d’une erreur de Julini, part au duel face à Perrault et trouve le petit filet opposé. À 3-0, Guingamp était dos au mur après 45 minutes de jeu.
Au retour des vestiaires, le score était resté inchangé. Les rémoises ont bien maîtrisé la rencontre pour renouer une nouvelle fois avec la victoire. Kethna Louis a joué 85 minutes et a été remplacée par Celya Barclais.
Le Stade de Reims est maintenant cinquième au classement avec six points. Les rémoises joueront la cinquième journée le 14 octobre prochain contre Paris FC.
En savoir plus:
La septième édition de la Quinzaine Internationale Handicap et Culture est lancée