Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien sportif international brésilien Dani Alves vient d’être condamné ce jeudi pour le viol en 2022 d’une jeune femme dans une boîte de nuit espagnole.
L’ancienne star du Barca connaît désormais sa sentence : quatre et demi de prison dans le cadre d’un procès pour viol a annoncé le tribunal de Barcelone.
Le parquet avait requis neuf ans de prison, alors que les avocats de la plaignante en demandaient douze.
Lors de son procès qui s’est déroulé début février, Mr Alves avait nié les faits, insistant sur son état d’ébriété durant cette nuit-là . Mais sa défense avait été fragilisée par ses nombreux changements de version lors des interrogatoires précédents.
Après avoir affirmé début janvier 2023 n’avoir jamais rencontré la plaignante, il avait justifié son mensonge en expliquant avoir voulu protéger son mariage, avant de finir par reconnaître une relation sexuelle, consentie selon lui, avec la plaignante.
Selon le tribunal « La victime n’était pas consentante et il existe des éléments de preuve qui, au-delà du témoignage de la plaignante, permettent de considérer le viol comme prouvé ».
Le footballeur, qui est actuellement en détention provisoire depuis plus d’un an, a également été condamné à verser 150.000 euros à la victime, à cinq ans de liberté surveillée une fois sa peine purgée et à se tenir éloigné de la victime pendant neuf ans et demi.
Suite au verdict rendu ce jeudi par le tribunal espagnol l’avocat de Dani Alves annonce faire appel de cette décision.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 22 Fevrier 2024