Getting your Trinity Audio player ready...
|
Daniel Supplice envoyé comme émissaire en République Dominicaine par le premier ministre Ariel Henry.
Le président Luis Abinader, lors d’une conférence de presse tenue mercredi 3 novembre a informé que le premier ministre haïtien Ariel Henry et lui ont eu un entretien et souhaite entretenir de » meilleures relations » avec la République dominicaine.
Après son entretien avec Luis Abinader pour tenter de désamorcer la crise diplomatique entre les deux pays à la suite de la réponse du chancelier sur l’insécurité en République Dominicaine et l’annonce de la suspension indéfiniment de la délivrance des visas étudiants, Ariel Henry a tenu sa promesse d’envoyer un émissaire en République Dominicaine pour rencontrer les autorités du pays.
Dans une interview exclusive accordée à Juno7, le premier ministre a informé que l’ancien ministre et ancien ambassadeur Daniel Supplice sera envoyé comme émissaire en République Dominicaine au début de la semaine prochaine. Il sera également accompagné d’un cadre travaillant pour le compte de la Primature.
Le premier ministre a demandé par ailleurs au chancelier Claude Joseph de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faciliter la tâche à l’envoyé spécial pour qu’il puisse bien remplir sa mission.