Lors de sa prise de fonction comme Directrice de communication et Porte-parole du CPT, Daniella Jacques dit s’engager à faire preuve d’intégrité, de professionnalisme.
Le vendredi 16 août 2024, la Secrétaire Générale a.i de la Présidence, Marie Elisabeth Régine Joseph Haddad a procédé à la présentation de Mme Daniella Jacques comme nouvelle Directrice de communication et Porte-parole du Conseil Présidentiel de Transition.
Installée dans ses fonctions, Daniella Jacques a remercié les Conseillers-Présidents pour la confiance placée en elle pour occuper ce poste stratégique. Par ce choix, le Conseil Présidentiel de Transition témoigne de son engagement ferme en faveur de la parité et lance le signal non équivoque qu’il reconnaît la compétence féminine au sein de l’Administration, soulignant ainsi l’importance d’une représentation équilibrée et équitable à tous les niveaux de gouvernance.
« Dans ce contexte de crise, une communication intelligente et visionnaire est vitale et je veux vous assurer à toutes et tous que mon engagement sera total pour une totale transparence tout en tenant compte de l’intérêt supérieur de la nation » a déclaré Mme Daniella Jacques, tout en soulignant qu’elle s’engage à faire preuve d’intégrité, de professionnalisme et surtout d’écoute.
Elle se dit consciente des défis, tout en restant convaincue que, grâce à un travail d’équipe rigoureux et à un dialogue constant avec toutes les parties prenantes, la mission commune sera accomplie, qui est de réussir la transition et d’apporter des réponses concrètes aux attentes de la population et ainsi tracer la voie pour une meilleure société.
Toujours dans le cadre de ses fonctions, Daniella Jacques assure d’une collaboration constante avec les associations de médias, associations de journalistes et journalistes dans la perspective du droit à l’information. Toutefois, elle se dit consciente des défis de communication existante et à travers l’équipe de communication, le CPT devra donner la preuve de transparence et de bonne gouvernance
Lors d’une interview accordée à Juno7, Daniella Jacques a souligné que sa prise de fonction en tant que Directrice de Communication et Porte-parole du CPT marque une étape importante de son parcours. « Je suis pleinement consciente des enjeux liés à ce poste, ainsi que du sens de l’écoute et de l’abnégation qu’il exige. Mon plan d’action ayant été accepté par le CPT, je prépare désormais une réunion avec l’équipe de communication pour discuter de sa mise en œuvre » a-t-elle précisé.
Il faut dire que la trajectoire impressionnante de Daniella Jacques commence par une solide formation académique. Ses études en sciences politiques, gestion des conflits et administration électorale, combinées à un diplôme supérieur en journalisme, ont jeté les bases de sa compréhension des dynamiques sociales et politiques. Elle a ensuite enrichi son parcours avec une maîtrise en administration des affaires et un diplôme en gestion marketing international. Cette combinaison de formations lui a permis de développer une expertise multidisciplinaire.