Getting your Trinity Audio player ready...
|
Daniil Medvedev remporte l’US Open en battant Novak Djokovic en trois sets consécutifs
Le numéro 2 mondial, Daniil Medvedev, a remporté son premier titre du Grand Chelem dimanche en battant Novak Djokovic, numéro 1 mondial, en trois sets consécutifs (6-4, 6-4, 6-4) en finale de l’U.S. Open.
Medvedev, qui a battu le Canadien Felix Auger-Aliassime, classé 12e, en deux sets pour atteindre la finale, participait à la troisième finale de Grand Chelem de sa carrière (il avait perdu les deux précédentes).
Le joueur de 25 ans s’est incliné face à Rafael Nadal en cinq sets lors de la finale de l’US Open 2019 et s’est incliné en finale de l’Open d’Australie face à Djokovic en deux sets consécutifs plus tôt cette année.
Après sa victoire en demi-finale contre Auger-Aliassime, Medvedev a déclaré qu’il avait beaucoup appris de sa défaite en finale contre Djokovic à Melbourne.
« Il jouait différemment des matchs qu’il a joués avant moi, et je n’étais pas prêt pour cela, alors maintenant je le suis », a déclaré Medvedev à propos de la stratégie de Djokovic.
Pour Medvedev, son expérience de l’US Open 2019 a été marquée par des hauts et des bas.
Lors d’un match, il a reçu une amende pour conduite antisportive et obscénité visible. En conséquence, il est devenu un méchant de facto aux yeux du public new-yorkais. Cependant, grâce à sa personnalité, son charisme et son excellent jeu, il a regagné leur cœur lors des tours suivants.
Avant l’US Open de cette année, je m’attendais à une relation « d’amour » entre lui et les fans. Et depuis l’expérience de 2019, il a appris à être simplement lui-même.
« Bien sûr, je reçois des leçons », a-t-il expliqué à CNN Sport avant le tournoi de cette année. « Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire sur le court de tennis. Mais en tant que joueur de tennis, je suis définitivement différent.
« C’était une nouvelle expérience qui m’a fait croire encore plus en moi et m’a fait progresser en tant que joueur de tennis. »