Getting your Trinity Audio player ready...
|
Danola: 2 ans sur le marché et toujours pas de sponsors
En septembre 2019, nous avons tous fait connaissance de cette voix douce et posée qui nous a charmés à travers « se premye fwa ». Son talent a ensuite été confirmé avec « Black Bird », cette chanson dont le sens est très profond mais qui, malheureusement, a connu moins de succès que la première.
Plus tard en 2020 on découvrira une Danola plus « hot » avec Roody Roodboy dans « Me luv the way », un tube qui lui aussi a cartonné!! Elle vient tout juste de sortir une chanson vidéoclipée intitulée » si demen » qu’elle vous invite à apprécier sur toutes les plateformes musicales en ligne. Cela fait deux ans depuis qu’elle a fait son apparition dans le HMI. Sans sponsors, Danola continue de tracer son chemin malgré vents et marées.
Tout était prêt pour Danola qui devait sortir son premier EP. Mais après maintes réflexions, son manager, Reginald Georges, en a décidé autrement. Il nous explique : » c’est vrai que le EP est déjà prêt mais compte tenu de la réalité sociopolitique du pays et du fait qu’on a aucun sponsor pour nous soutenir, nous avons décidé de sortir les singles un à un. Et nous pensons que c’est un choix stratégique. »
À la question de savoir s’ils n’ont pas été chercher les sponsors, Reginald Georges nous répond que oui, mais qu’il s’agissait « plus d’exploitations » que « soutien réel. » Il poursuit : » Cette histoire de sponsor en Haïti est très clanique. Ils ne soutiennent pas vraiment les jeunes talents. Sur les réseaux ils disent une chose et son contraire dans la réalité. Tout ce qui a été réalisé jusque-là, c’est avec les économies de MAGE Entertainment et mes propres revenus. »
« Nous ne leur faisions pas d’exigence. Nous n’étions d’ailleurs pas en mesure de leur faire des exigences. Nous étions même prêts à accepter ce qu’ils nous donnent quelqu’en soit le montant », a t il précisé sans cacher sa déception.
« Pour moi, comme pour beaucoup d’autres personnes, Danola est un talent confirmé. C’est l’une des raisons pour lesquelles je me suis donné à fond afin qu’elle puisse un jour gravir les marches du succès, avec ou sans moi. Ses chansons sont programmées sur des stations de radio dans plusieurs pays dans les Caraïbes, sur espace fm à Paris ainsi que d’autres stations de radio. Je souhaite seulement qu’elle reste sage et se souvient de ses origines. »
Reginald Georges profite de cette entrevue pour demander à Roody Roodboy de vérifier ses messages. Car cela fait plus de cinq mois depuis qu’il l’a écrit au sujet de « Me luv the way. » « Il a lu mes messages et n’a pas répondu. »
En savoir plus:
Ricardo Boucher, boursier des “résidences par 4 chemins” nous parle de son projet Carte Postale