Daphkar Salomon, la jeune ambassadrice du pari sportif ParyajPam qui veut s’impliquer à fond dans le social.
Belle, souriante et élégante, Rose Daphkar Salomon est le nom de cette jeune demoiselle qui a la lourde responsabilité de vendre l’image de ParyajPam à travers les réseaux sociaux. Avec plus de 270 000 abonnés, la native de la ville de Port-au-Prince qui a grandi dans la ville des Cayes remplit bien sa tâche et profite de la notoriété de l’entreprise du pari sportif pour s’impliquer dans le social.
Très connue dans le secteur musical haïtien, Rose Daphkar Salomon a déjà collaboré avec plusieurs artistes et groupes musicaux évoluant dans le milieu. Passionnée de la mode, elle a prêté ses services dans des vidéos de Izolan, Mechans-T, CostyJay, Barikad Crew entre autres. Sa présence sur scène et son influence sur Instagram vont lui permettre de décrocher le poste d’ambassadrice dans la très populaire entreprise du pari sportif haïtien ParyajPam. « Mwen te resevwa mesaj sou Instagram pa yon responsab nan Paryajpam men avan mwen te kesyè », a-t-elle déclaré dans une interview à Juno7.
Avant de décrocher le poste d’ambassadrice, Rose Daphkar Salomon était caissière dans une succursale de ParyajPam à Martissant. La jeune demoiselle qui a terminé ses études classiques en 2015 traîne derrière elle cinq années de collaboration avec l’entreprise. Pendant l’interview, elle a indiqué ses fonctions depuis sa nomination en tant qu’ambassadrice. « Maintenant je suis une modèle et également employée. Lors des séances de photoshoot, j’ai posé pour l’entreprise dans le cadre du marketing. J’ai aussi l’habitude de faire de la formation lorsqu’il y a un nouveau jeu. J’ai aussi la responsabilité de représenter ParyajPam dans tous les coins du pays », nous a-t-elle raconté fièrement.
Le social lui tient à cœur
Depuis l’année dernière, Rose Daphkar Salomon a pris plaisir de soutenir les plus vulnérables et ceux qui sont en difficulté. Lors de la guerre qui a éclaté entre les gangs rivaux de Gran Ravin et Ti Bwa obligeant les habitants à se déserter pour aller se réfugier sur la place Fontamara et au Centre Sportif de Carrefour, la jeune ambassadrice était au chevet des déplacés. « Je les ai visités plusieurs fois et apporté mon aide », a-t-elle dit. « Avec mon équipe, j’ai distribué de la nourriture, de l’eau, du jus, des matelas », a-t-elle ajouté tout en indiquant qu’elle avait reçu la collaboration de certains amis et artistes.
Consciente de la vulnérabilité de la population qui souffre au quotidien, Daphkar Salomon veut continuer à apporter son aide aux habitants. Le 14 août dernier, lors du passage du tremblement de terre dans le Grand Sud, elle avait apporté son aide à la population de la commune de Maniche. La jeune femme malgré son maigre moyen veut toujours s’impliquer dans le social afin d’aider les habitants en difficultés lors des catastrophes naturelles entre autres.
Son plus grand rêve c’est de construire un abri où elle peut recevoir tous les soirs les gens qui n’ont aucun endroit pour se reposer la nuit. « Mwen bezwen fè donasyon ak moun ki nan bezwen. Mwen te anvi menm gen yon vila kote m ap resevwa moun ki pa gen kote pou yo domi », a-t-elle déclaré. « Fwaye pou moun ki pa g on kote y ap dòmi aswè. Ap g on lè nou ouvri après on lè n ap fèmen epi n ap bay soup chak swa ak manje chak maten avan moun lan kite espas la », nous a-t-elle révélé.
Avant de terminer ce long entretien, Rose Daphkar Salomon invite les jeunes à créer et à se battre pour leurs rêves. Elle les encourage à prier et rester loyaux envers tous ceux qui les ont aidés, conclut-t-elle.
En savoir plus:
Prophète, le cousin de Sanders Solon dévoile un nouveau morceau intitulé “On Top”