Darline Desca en tournée en Haïti pour la fête de la musique : un message d’espoir à travers la chanson.
La chanteuse haïtienne Darline Desca entame une tournée spéciale en Haïti ce week-end à l’occasion de la Fête de la Musique, marquée par la présentation de son nouveau morceau « This Love ». Cette série de concerts, visant à insuffler de l’espoir aux haïtiens en ces temps difficiles, débutera le vendredi 21 juin 2024 à l’Institut Français avec un concert intitulé « Mélodies d’espoir ».
Le 22 juin, Desca se produira au Collège du Sacré-Cœur à Jérémie, avant de clore sa tournée le 23 juin au lycée Bernard Pierre Louis dans la ville d’Anse d’Hainault. Dans un entretien avec Juno7, l’artiste a expliqué sa motivation : « Tout le monde sait comment est actuellement le contexte d’Haïti mais j’ai choisi de faire cette tournée pour redonner espoir au peuple haïtien en le montrant que tout le monde ne peut pas quitter le pays. Il faut avoir un leader qui peut lui donner de l’espoir pour qu’il puisse continuer à vivre, à espérer et avoir de la joie.”
En plus de ses concerts, Darline Desca profitera de cette occasion pour dévoiler son nouveau single, « This Love », qui sortira ce week-end, promettant de ravir ses fans et les amateurs de la musique.
La Fête de la Musique, célébrée le 21 juin, coïncidant souvent avec le solstice d’été dans l’hémisphère nord, est une manifestation culturelle mondiale. Elle est célébrée dans une centaine de pays avec des festivals de musique locaux qui animent les soirées jusqu’au matin suivant, renforçant ainsi l’esprit de fête et de partage à travers la musique.
Avec cette tournée, Darline Desca réaffirme son engagement envers son pays et sa volonté de contribuer à renforcer la résilience de ses concitoyens par le biais de la musique et de l’art.
À lire aussi:
Coco1804 se confie à Juno7 sur sa personnalité, sa vie privée et ses choix vestimentaires