Getting your Trinity Audio player ready...
|
La justice américaine statuera sur le programme humanitaire Biden à partir du 12 juin prochain.
Le gouvernement des États-Unis et les 20 États défavorables au Humanitarian Parole de Joe Biden ont trouvé un terrain d’entente pour la tenue du procès autour de ce programme. Les deux parties seront finalement entendues par la justice américaine le 12 juin 2023.
C’est une bonne nouvelle pour les pro-Humanitarian parole de Joe Biden. Au lieu du 7 avril 2023, le tribunal du Texas statuera finalement sur le programme le 12 juin 2023, selon les informations disponibles. Le gouvernement américain et les 20 États défavorables au programme de libération conditionnelle se sont accordés sur un nouveau calendrier dont l’application débutera le 17 mars prochain.
Ce nouveau calendrier devrait permettre à plus de ressortissants haïtiens de bénéficier de ce programme spécial mis en place par l’administration Biden depuis janvier dernier. 11 300 sur 36 500 personnes déjà autorisées à voyager aux États-Unis dans le cadre de ce programme sont des Haïtiens.
Pas moins de 20 États républicains dont la Floride ont saisi la justice en janvier dernier contre le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis (DHS) afin de mettre fin au programme de libération conditionnelle. Ils soutiennent que cette initiative est illégale.
En savoir plus:
Une messe de requiem a été célébrée à Pétion-Ville en mémoire de Gérard Latortue