De nouvelles têtes, dont l’écrivaine Emilie Prophète Milcé intègrent le gouvernement de Ariel Henry
L’écrivaine Emilie Prophète Milcé vient d’intégrer le gouvernement de Ariel Henry à titre de ministre. Par arrêté publié ce mardi 11 janvier par le gouvernement de Henry, la romancière multiprimée est nommée ministre de la culture et de la communication et par la même occasion, Dithny Joan RATON est nommée Médiatrice Spéciale du Travail de l’Industrie de la Confection vestimentaire, avec rang de Ministre et 8 nouveaux directeurs généraux ont été nommés au sein de l’administration de l’Etat.
L’ancienne directrice de la bibliothèque nationale d’Haïti ( BNH) et du Bureau haïtien du droit d’auteur ( BHDA) remplacera à ce poste le ministre Ariel Henry. L’ancienne ministre de la culture et de la communication Dithny Joan RATON est quant à elle nommée Médiatrice Spéciale du Travail de l’Industrie de la Confection vestimentaire, avec rang de Ministre.
Les nouveaux directeurs généraux nommés au sein de l’administration.
Le citoyen Paul Harry Voltaire, ancien chef de cabinet de Ariel Henry tandis qu’il était ministre des affaires sociales et du travail ( MAST), et ancien Secrétaire d’Etat aux Collectivités Territoriales en 2016 est nommé Directeur Général du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES).
Le citoyen Jean Luc Ouanche est nommé directeur Général de la Loterie de l’État Haïtien (LEH), le citoyen Azad Belfort est nommé directeur Général du Ministère des Affaires Étrangères, le citoyen Jean Fallières Bazelais est nommé directeur Général du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).
Le citoyen Hervé Boursiquot est nommé directeur Général de l’Office National de Partenariat en Éducation (ONAPE), le citoyen Ken Lacoste est nommé directeur Général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), le citoyen Laurent Joseph Dumas est nommé directeur Général de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC), le citoyen Charles Raymond Pierre est nommé directeur Général du Ministère
des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC).
En savoir plus:
L’ONU se souvient des victimes du tremblement de terre de 2010