Getting your Trinity Audio player ready...
|
Début ce 20 juin des examens officiels pour la 9eme année fondamentale, les candidats des Écoles Normales des Instituteurs (ENI), les candidats au Centre d’Éducation Familiale (CEF), le ministre de l’éducation Nesmy Manigat souhaite du succès aux candidats
Les examens officiels pour les élèves de la 9eme année fondamentale, les candidats des Écoles Normales des Instituteurs (ENI), les candidats au Centre d’Éducation Familiale (CEF) débutent ce lundi matin sur tout le territoire national. Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Manigat souhaite du succès aux candidats et annonce que le ministère a mis en place un « centre permanent d’évaluation » pour les candidats qui, pour des raisons justifiées, ont raté quelques examens.
201 280 élèves dont 52,74 % filles de 7 491 écoles prendront part, ce 20 juin, aux examens d’Etat de la 9è AF qui prendront fin le 22 juin. Plus de 10 000 personnels ont été déployés dans 930 centres d’examen, a indiqué le ministre Manigat qui souhaite du succès à tous les candidats.
« Après 2 années chaotiques, une majorité d’écoles boucle en dépit d’énormes difficultés le calendrier », a écrit le numéro un du MENFP qui rappelle que si pour une raison justifiée, un candidat est absent aux examens pendant une journée, le MENFP a mis en place un « centre permanent d’évaluation » qui, de concert avec le candidat, planifiera une nouvelle date afin de lui permettre de passer l’examen.
Pour rappel, 203,440 candidats sont attendus aux épreuves de ce lundi matin. 200,390 candidats pour les examens de la 9e Année Fondamentale (A.F.), 2,547 candidats pour les Écoles Normales D’instituteurs (ENI) et 503 candidats pour le Centre d’Éducation Familiale (CEF). Les épreuves des deux dernières catégories termineront le 24 juin.
En savoir plus:
Le SDP appelle à un Front Commun des Patriotes contre l’insécurité et le Kidnapping