La tension a régné ce mercredi après-midi à Port-au-Prince. Le cabinet de Samuel Madistin, situé au niveau de Lalue, a été l’objet d’une tentative d’incendie ce mercredi 19 février.
La réaction des résidents de la zone a permis d’éviter le pire. En effet, des manifestants avaient érigé des pneus enflammés devant l’entrée principale du cabinet, selon les observations d’un reporter de Juno7.
L’homme de loi, à travers plusieurs médias de la capitale, s’est dit opposé à la création d’un syndicat au sein de la police nationale. Il a indiqué que la création d’une telle association au sein de l’institution policière est illégale.
Par ailleurs, 5 véhicules ainsi qu’une motocyclette se trouvant dans le parking de C Jean hôtel ont été complètement incendiés. À l’origine de ces actes, des hommes armés encagoulés accompagnés par des citoyens.
Parallèlement, un climat de tension et de peur s’installe dans l’aire du Champ de Mars. Des tirs nourris résonnent depuis quelques heures déjà.
Au niveau de la rue Monseigneur Guilloux, près du stade Sylvio Cator, des pneus enflammés jonchent la rue. Plusieurs camions sont sous les flammes au moment où nous rédigeons ce papier [18h35] .