Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ex-chef de Protocole à la Primature, Fritz Dougé est décédé.
À travers une publication le mercredi 29 mai 2024 sur son compte X, l’ancien Premier ministre Jack Guy Lafontant a confirmé que l’Ambassadeur Fritz Dougé, ancien chef de Protocole de plusieurs gouvernements haïtiens, est décédé après une longue et impressionnante carrière.
« Notre inoubliable Chef de Protocole laisse en héritage une culture d’Etat et une vision quasi infaillible du Protocolaire. Le monde politique et diplomatique est en deuil. L’Etat et la Patrie lui doivent une fière chandelle » poursuit M. Lafontant.
L'Ambassadeur Fritz DOUGÉ , Chef du Protocole de plusieurs gouvernements haïtiens, vient de tirer sa révérence après une
longue et impressionnante carrière. Notre inoubliable Chef du Protocole laisse en héritage une culture d’Etat et une vision quasi infaillible du Protocolaire.… pic.twitter.com/t6ihCFS990— Jack Guy Lafontant (@LafontantGuy) May 30, 2024
Cette nouvelle a été également confirmée sur le compte Facebook de l’ancien député de Pétion-Ville, Patrick Brutus qui a souligné que cette triste nouvelle a fait l’effet d’une traînée de poudre, créant une onde de choc au-delà de la Primature. « C’est le protocole d’État qui vient de perdre un de ses monuments, » a confié l’ancien parlementaire.
Fritz Dougé, qui était affecté à l’Ambassade d’Haïti au Qatar en tant que ministre-conseiller, a marqué les esprits des travailleurs de la Primature ainsi que de son entourage. Son départ a certainement laissé un grand vide dans la famille de la Primature.