Politique

Déclarations de Pasha Vorbe: la Commission Politique de Fanmi Lavalas critique un comportement de colon visant à affaiblir la mobilisation

Le rejet de l’Alternative consensuelle pour la refondation d’Haiti par l’homme d’affaires  Pasha Vorbe,  membre du comité exécutif de Fanmi Lavalas, est en train de faire des dégâts au sein de cette structure politique très conservatrice.

Après Manes Louis, député de Cabaret, élu sous la bannière de Fanmi Lavalas, qui a vertement critiqué les propos de Pasha Vorbe relatifs à l’alternative de l’après Jovenel, c’est au tour de la Commission Politique du Parti de dénoncer les déclarations de Pasha Vorbe qui selon elle, est contraire aux valeurs fondatrices initiées par le docteur Jean Bertrand Aristide.

Dans une note publiée lundi, la Commission Politique affirme que les déclarations de Pasha Vorbe  qui de son avis, veulent piétiner des revendications populaires justes, n’engagent que lui-même.

Qualifiant l’homme d’affaires de colon, de quelqu’un engagé pour aider Jovenel Moïse à boucler son mandat, la Commission Politique de Fanmi Lavalas  demande à tous ceux qui ne jouent pas un double jeu et qui luttent vraiment pour éradiquer le système socio-politique et économique de rester loin des discours déroutants ayant pour mission d’affaiblir la mobilisation.

Les députés Sinal Bertrand, Joseph Manès Louis, Roger Millien, Belizaire Printemps et Vikerson Garnier sont les signataires de cette note de presse dont la rédaction de Juno7 a obtenu une copie.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile