Le lundi 26 août 2024 est le délai accordé aux secteurs pour désigner leur représentant au prochain CEP
Dans le souci d’agir dans la transparence et la concertation dans le choix des membres du prochain Conseil Électoral Provisoire, le Conseil Présidentiel de Transition informe à travers un communiqué, qu’il accorde aux secteurs qui n’ont pas encore désigné leur représentant, un délai supplémentaire terminant le lundi 26 août 2024.
Dans ce communiqué, le CPT tient à informer la population en général et les secteurs concernés, qu’il continue à travailler sans relâche en vue de terminer d’ici la fin du mois d’août 2024 avec le processus de désignation des personnes devant faire partie du CEP.
Prenant acte du retard constaté dans le processus, le Conseil Présidentiel de Transition tient à rassurer que le délai pour la formation du CEP, soit le 28 août 2024, sera respecté. « Etant donné que ce retard est dû, d’une part, aux contestations soulevées par certaines institutions et organisations d’un même secteur et, d’autre part, au non respect par d’autres des termes de référence qui leur ont été envoyés, le CPT les exhorte à tout mettre en œuvre pour fimaliser le choix des personnalités devant constituer le CEP » souligne le communiqué.
À lire aussi :
L’Ambassadeur de France nommé en Haïti rencontre le Chargé d’Affaires d’Haïti en France