Getting your Trinity Audio player ready...
|
Séisme : la délégation d’élus américains d’origine haïtienne s’est entretenue avec le responsable de l’USAID suite à sa visite d’évaluation dans le grand sud sur la distribution de l’aide.
Le conseiller principal de l’administrateur de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Mark Feierstein, le directeur principal du Conseil de sécurité nationale pour l’hémisphère occidental, Juan Gonzalez, et l’envoyé spécial pour Haïti, Daniel Foote, se sont entretenus avec les membres du Réseau national des élus haïtiens américains (NHAEON) le 1er septembre 2021.
Comme prévu, ces élus locaux américains d’origine haïtienne faisant partie du National Haitian American Elected Officials Network (NHAEON) ont partagé leurs impressions suite à leur récent survol des zones touchées par le tremblement de terre et à leurs réunions avec l’équipe de réponse d’assistance aux catastrophes de l’USAID, le Premier ministre haïtien Ariel Henry et l’ambassadeur des États-Unis en Haïti Michele J. Sison.
« Mme Feierstein a fait le point sur la réponse de l’USAID au tremblement de terre du 14 août et sur les efforts plus larges de l’Agence en matière d’aide au développement, afin de soutenir l’engagement du gouvernement américain envers le peuple haïtien. Elle a également discuté avec les dirigeants de NHAEON de la façon dont l’USAID peut améliorer son engagement avec la diaspora haïtienne afin d’obtenir de meilleurs résultats en matière de développement en Haïti », a informé l’USAID dans un communiqué en date du 2 septembre.
L’USAID a aussi mis en avant sa volonté de poursuivre son engagement continu avec la diaspora pour aider à construire un Haïti plus fort, plus sain et plus prospère.