Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une délégation kényane est arrivée en Haïti ce lundi 20 mai en vue de préparer le déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité.
Ce lundi 20 mai 2024, une délégation de hauts fonctionnaires kenyans, conduite par le commandant de la force de la mission est arrivée en Haïti, à bord d’un vol Sunrise Airways. Selon les dernières informations, l’équipe a pour mission de préparer le terrain pour le déploiement des forces kényanes, chargées de stabiliser la situation sécuritaire d’Haïti.
L’objectif principal de cette mission préliminaire est d’examiner les conditions sur le terrain et de s’assurer que tous les aspects logistiques et opérationnels sont prêts pour l’arrivée des premiers contingents de policiers kenyans et du personnel de soutien dans le cadre du déploiement de la MMSS.
Selon le Miami Herald, les membres de la délégation kenyane, au cours de leur séjour d’une semaine auront un programme extrêmement chargé, et plusieurs réunions stratégiques sont prévues avec le Bureau intégré des Nations unies à Port-au-Prince. Ces discussions sont essentielles pour harmoniser les efforts entre les différents acteurs et développer une stratégie efficace pour lutter contre les gangs armés qui sèment la terreur à Port-au-Prince.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 21 Mai 2024