Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une délégation haïtienne actuellement aux États-Unis pour participer à des discussions autour du déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti.
Une délégation haïtienne ayant à sa tête la ministre de la justice, Emmelie Prophète, assisté du Directeur général de la Police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, a quitté le pays ce dimanche 11 février 2024 pour se rendre à Washington, aux États-Unis, dans le but de participer à une discussion autour de la dernière étape du déploiement de la force multinationale en Haïti dans les prochains jours, a appris la rédaction de Juno7 d’une source policière.
En effet, la délégation haïtienne devrait discuter avec des représentants du Kenya, des États-Unis et d’autres pays qui ont manifesté leur volonté de participer à la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), a indiqué cette source policière à Juno7.
Rappelons que lors de sa participation à un sommet Italie-Afrique qui s’est déroulé à Rome, le président kényan, Wiliam Ruto, a déclaré à Reuters que son pays poursuit son projet de diriger la mission de paix en Haïti malgré la décision de la Haute Cour kényane d’interdire le déploiement de policiers en Haïti.
Le Conseil de Sécurité de l’ONU avait approuvé le lundi 2 octobre 2023 le déploiement de cette force multinationale de soutien à la sécurité en Haïti dirigée par le Kenya qui était prêt à envoyer 1000 policiers et avait déjà manifesté sa volonté de diriger cette force multinationale tant souhaitée par le gouvernement haïtien.
À lire aussi :
Musique: Fantom et Franco Love passent le flambeau à leur fille
Francis
12 février 2024 at 16h16
Mande mesye dam sa yo pou mwen souple poukisa gen lame utag polis la gen zam blende koman fè gang yo lib ap sikile lapolis la plizyè besap lachman epi yo paka afwonte gang yo poukisa.
Francis
12 février 2024 at 16h22
2 blofè mesye dam sa yo mwen wè nap si pòte yo toujou kòm si nou pakonn istwa yo nou fè fé ayiti mal li pa merite sa