Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des détonations puissantes ont retenti ce mardi 30 avril 2024, dans la région basse de Delmas et ses alentours, accompagnées de tirs d’armes automatiques
Des résidents de Delmas 24 ont rapporté à Juno7 avoir entendu ces bruits depuis ce matin, les poussant à chercher refuge pour leur sécurité. Jusqu’à présent, aucune information n’a été donnée sur l’origine de cette situation tendue.
Cependant, la rédaction de Juno7 a confirmé la présence d’un véhicule blindé de la police sur les lieux, repoussant des individus armés tentant d’envahir certains quartiers près du bas de Delmas et de Solino. La zone de Delmas est connue pour être sous le contrôle des hommes de Jimmy Cherizier, alias Barbecue, un chef de gang recherché par les autorités.
Cette situation de violence et d’insécurité n’est malheureusement pas nouvelle pour le bas de Delmas, devenu depuis des mois un territoire où la loi semble ne plus s’appliquer en raison de la présence et de l’activité des gangs armés. Même des endroits auparavant considérés comme relativement sûrs, comme le carrefour de l’aéroport, sont maintenant devenus impraticables en raison de l’escalade de la violence.
À lire aussi :
Edgard Leblanc Fils élu président du CPT par la majorité des membres