Actualités

Haïti: Démission de Jack Guy Lafontant: un gouvernement inclusif sera installé sous peu, dixit Jovenel Moïse

Moins de 24 heures après avoir reçu la lettre de démission de l’ex-premier ministre Jack Guy Lafontant ce samedi 14 juillet, le chef de l’Etat, comme il l’a annoncé sur compte Twitter, s’est adressé à la nation en vue de la rassurer et l’annoncer du même coup les mesures qui seront adoptées bientôt pour redresser la situation.

 » j’ai reçu ce matin la lettre de démission du docteur Jack Guy Lafontant, je l’ai accepté et j’en profite pour le remercier de s’être mis au service de son pays », a lâché Jovenel Moïse comme pour introduire son message.

Vu la situation qui prévaut dans le pays depuis le week-end écoulé, Jovenel Moïse a aussi informé qu’il a déjà entamé une série de consultations en vue de recueillir les propositions de chaque secteur de la vie nationale question de donner une réponse appropriée à la situation actuelle.

En ce sens, il promet également de mettre les bouchées double afin de désigner des les heures qui viennent un autre premier ministre, et ce dernièr qui aura un profil rassembleur, constituera un gouvernement plus inclusif qui saura répondre aux attentes de la population ainsi qu’aux celles des secteurs rencontrés, a-t-il confié.

Le premier citoyen de la nation qui en a profité pour dénoncer la violence sous toutes ses formes, a rappelé à tous ceux qui réclament son départ qu’il a un mandat de cinq (5) ans et qu’il est déterminé à travailler sans relâche pour améliorer les conditions de vie de la population et mettre Haïti sur la voie du développement durable comme il l’avait promis.

[views]

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile