Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les leaders démocrates au congrès américains ont réagi sur les mauvais traitements infligés aux migrants haïtiens à la frontière americano-mexicaine en attendant leur déportation.
Suite aux nouvelles qui font état des mauvais traitements infligés aux migrants haïtiens à la frontière par des agents de la police des frontières, le camp démocrate a réagi pour condamner les violences et annoncer qu’ils vont suivre de près cette situation.
La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a dit être au courant des rapports sur les mauvais traitements infligés aux migrants haïtiens fuyant la violence et la dévastation des catastrophes naturelles qui sont profondément troublants, notamment l’utilisation inappropriée de ce qui semble être des fouets par des agents de la Border Patrol à cheval pour intimider les migrants.
« Tous les migrants qui demandent l’asile doivent être traités conformément à la loi et avec la décence la plus élémentaire. Tout acte d’agression ou de violence ne peut être toléré et doit faire l’objet d’une enquête. La situation à laquelle sont confrontés les migrants haïtiens à la frontière est déchirante, et le Congrès continuera à suivre de près les développements », a-t-elle dit dans sa déclaration.
Pour sa part, le leader au Sénat américain Chuck Schumer, dans un message sur Twitter a fait savoir que « les images de traitements inhumains infligés aux migrants haïtiens par les patrouilles frontalières – y compris l’utilisation de fouets – sont inacceptables. Ils fuient la violence et les catastrophes naturelles et cherchent une protection dans notre pays. »
Le sénateur démocrate demande à l’administration de faire respecter nos lois sur les réfugiés et mettre fin aux expulsions au titre 42. Les expulsions au titre 42 sont des renvois par le gouvernement américain de personnes qui se sont récemment rendues dans un pays où une maladie transmissible était présente.
En savoir plus:
Le Premier ministre a lancé officiellement la nouvelle année scolaire ce mardi 21 septembre