Getting your Trinity Audio player ready...
|
Déploiement des forces de l’ordre dans les rues dominicaines pour lutter contre la montée de la criminalité.
Le président Luis Abinader a lancé ce jeudi une opération visant à lutter contre la criminalité dans le pays voisin. Le chef de l’Etat a passé des instructions aux membres de la police et des forces d’armées d’agir avec fermeté mais dans le respect des droits de l’homme, a relaté le journal dominicain Diario Libre.
Dans ses interventions, Luis Abinader demande aux fauteurs de troubles de se rendre, dans le cas contraire les agents de l’ordre vont venir les chercher. « Je tiens à vous dire que j’ai pleinement confiance dans l’action de la Police Nationale et je sais qu’elle agira dans le respect des droits de l’homme, mais avec la fermeté qui s’impose dans ces circonstances. Je demande à ceux qui agissent dans nos quartiers et nos secteurs de se rendre de manière pacifique, car s’ils ne le font pas on viendra les chercher où qu’ils soient », a averti le président dominicain.
Plus loin dans ses déclarations, le chef de l’Etat se dit conscient de la montée des cas de vols et des agressions dans le pays, qu’il a attribuée aux effets de la réouverture après la pandémie, qui, selon lui, a généré une augmentation des actes criminels dans tous le pays, a indiqué le média dominicain.
« Les premiers droits de l’homme que nous devons respecter sont ceux de nos gens sérieux et honnêtes qui ont besoin de marcher calmement dans nos rues et d’être en sécurité dans nos maisons. Nous continuerons cette opération jusqu’à ce qu’elle soit nécessaire et si nous devons l’augmenter, nous allons l’augmenter », a-t-il lâché.
En savoir plus:
L’unique but de Corventina permet au Stade de Reims de battre PSG lors de la dernière journée