Getting your Trinity Audio player ready...
|
Déploiement d’une cohorte de policiers pour sécuriser les activités pré-carnavalesques
Dans le cadre du déroulement des journées d’exercices pré-carnavalesques, des policiers de la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR) sont déployés à travers les rues de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, ce dimanche 13 février 2022, selon une note du service de relations de presse de la PNH.
À travers cette disposition, la police entend jouer son rôle et sa mission de protéger la vie et les biens en toutes circonstances, notamment quand il s’agit des festivités de grand rassemblement populaire, selon les propos du directeur général a.i de la PNH, Frantz Elbé.
Outre des agents placés dans des points fixes, d’autres patrouilles motorisées sont éparpillées dans le cadre de ce dispositif visant à garantir la sécurité des carnavaliers à travers les différentes rues de la capitale haïtienne.
Pour rappel, le gouvernement dirigé par Ariel Henry a décidé d’annuler le carnaval national pour cette année. Toutefois il a promis d’allouer des fonds aux municipalités qui souhaitent offrir ces festivités à leur communauté à condition d’évaluer les risques sanitaires et sécuritaires.
En savoir plus:
MTVAyiti se positionne sur la rencontre entre les signataires des deux accords