Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les députés dominicains ont voté une résolution pour condamner l’assassinat du Président Jovenel Moise.
Plus d’une centaine de députés dominicains ont signé, le 14 juillet 2021, la résolution n°00193 condamnant l’assassinat du président de la République d’Haïti, Jovenel Moise. C’est l’Ambassadeur d’Haiti en République Dominicaine, Smith Augustin, qui a reçu, au nom du gouvernement une copie dudit document envoyée par le député Alfredo Pacheco Osoria, président de la Chambre des députés.
Parmi les considérants de la Résolution, les législateurs dominicains affirment que « l’assassinat du président Jovenel Moise doit être répudié et condamné par toutes les institutions et sociétés démocratiquement organisées qui défendent les droits fondamentaux et que la solidarité et le soutien des peuples démocratiques doivent prévaloir face à l’assassinat du président Jovenel Moise ».
Cette initiative des députés, issue d’une proposition du député Dario de Jesús Estévez, de la province de Dajabon et du Parti Révolutionnaire Moderne, se veut aussi une « adhésion institutionnelle aux manifestations de condamnation et de douleur exprimées par le président de la République, Luis Abinader, en sa qualité de chef de la politique étrangère de la République dominicaine, à l’occasion de l’assassinat du président Jovenel Moise. »
Dans un communiqué rendu public, l’ambassade d’Haiti en République dominicaine a exprimé mardi sa gratitude à la Chambre des députés, à son président et au législateur ayant proposé l’initiative.
En savoir plus:
“BAY ATIS OU LÒV”, la Digicel va injecter US$ 50,000 dans l’industrie musicale haïtienne