Patrice Michel Derenoncourt détenu encore par ses ravisseurs: Yves Lafortune exprime sa tristesse
Kidnappé le 16 Octobre 2021 à l’angle de la Rue Cameau et l’Avenue Christophe, les ravisseurs détiennent encore le professeur Patrice Michel Derenoncourt, malgré la somme versée par la famille qui avait donné ce qu’elle peut pour obtenir sa libération. Maître Yves Lafortune exprime sa tristesse face à cette situation et lance son cri d’alarme. La rédaction de Juno7 publie in extenson une note qu’il a écrite pour s’extérioriser.
Les nuits deviennent plus longues depuis ce jour ou tu as été kidnappé à l’angle de la Rue Cameau et l’Avenue Christophe. Je pense à toi avec qui j’ai longtemps discuté la fracture symbolique fruit de la pensée du Dr Edelyn Dorismond.
En ces temps là, La Fracture symbolique était cette femme qui a tué son mari et se nourrissait chaque jour de sa chair. On se demandait pourquoi la société n’avait rien dit et malgré la publication du texte, les médias n’ont pas fait le débat.
La fracture symbolique aujourd’hui est ce qui s’est passé aussi le 17 Octobre 2021 au Rouge, N’est ce pas? . Tu aimes beaucoup Dessalines et tu l’enseignes avec une telle fierté mon frère.
La fracture symbolique c’est toi mon frère !
Enlevé un 16 Octobre, les ravisseurs ont exigé à la famille neuf cent mille 900 000 dollars américains. La famille a pu donner ce qu’elle a trouvé pour te libérer. Depuis, aucune nouvelle!
Quand dans une société, un homme fils d’Apollos Derenoncourt a décidé de faire des brillantes études pour devenir Ingénieur, Avocat, Criminologue, Ingénieur politique, Professeur d’Universités, Membre du Barreau de Port-au-Prince, du Centre Toussaint Louverture pour les droits de l’homme, Membre fondateur de l’Imstitut de Politiques Publiques (IPP) et qu’il est enlevé un samedi dans cette condition sans que l’on ait jusqu’ici de ses nouvelles plus de dix jours après, voilà ce que l’on entend par fracture symbolique.
Une Haïti sans fracture symbolique est mon illusion, garder l’espoir de te voir mon frère avant longtemps est ma seule espérance !
Je t’aime Patrice !
Je t’attends !
El Yves comme tu sais souvent m’appeler !
Yves Lafortune
En savoir plus:
Un CSPN spécial pour aborder l’insécurité et la rareté de carburant