Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Des artistes haïtiens à «Art Beat» pour promouvoir la culture haïtienne en marge de Art Basel

À l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), des artistes haïtiens et un échantillon d’œuvres d’art représentatif du paysage artistique du pays, extraits des domaines de la Peinture, de la Sculpture, de la Mode, de l’Artisanat, du Graffiti et de la Musique, font rayonner, du 5 au 9 décembre, la culture haïtienne à la 5e édition de Art Beat au Centre culturel de Little Haiti.

Niché au cœur du centre-ville de Little Haïti, Art Beat Miami est une foire artistique annuelle satellitaire organisée dans le cadre de la semaine de Art Basel. Elle met en exergue des artistes émergents et renommés, des peintres, des sculpteurs, des expositions d’art, des peintures murales et des musiciens, entre autres. Cette foire est présentée par la Little Haiti Optimist Foundation et le Northeast Second Avenue Partnership (NE2P).

Le Ministère de la Culture et de la Communication, depuis tantôt deux éditions, profite de cette vitrine pour promouvoir la culture haïtienne à travers les œuvres d’artistes talentueux. Cette année, le MCC est présent sur trois tableaux à Art Beat. En effet, les délégués de l’institution coordonneront notamment, une foire artisanale, l’exposition itinérante « Des visages et des noms et des œuvres pour la mémoire » et une causerie sur la production musicale et les œuvres d’art.

Pour rappel, Art Basel est une manifestation d’art contemporain se tenant annuellement à Bâle en Suisse, à Miami aux États-Unis et à Hong Kong en Chine.

Source : Ministère de la culture

Plus de contenu