Des dirigeants républicains félicitent, en privé, Joe Biden, a-t-il révélé dans une interview à CNN
Alors que le président Donald Trump ne veut pas reconnaître la victoire de Joe Biden, ce dernier a révélé que les dirigeants républicains l’ont félicité en privé.
« Il y a eu de nombreux sénateurs républicains qui m’ont appelé en privé et m’ont félicité. Et je comprends la situation dans laquelle ils se trouvent. Et jusqu’à ce que les élections soient clairement décidées lorsque le collège électoral vote, ils sont dans une position très difficile », a déclaré Biden dans une interview accordée à CNN.
Les républicains qui ont reconnu publiquement la victoire de Joe Biden aux élections sont moins d’une douzaine parmi les 50 républicains du Sénat. Les modérés Mitt Romney, Susan Collins et Lisa Murkowski sont parmi les rares à l’avoir félicité en public.
Questionné sur la possibilité pour que Trump ne participe pas à son investiture le 20 janvier, Biden a répondu que cela ne concernait que Donald Trump.
« Le protocole de transfert de pouvoir, je pense, est important. Mais c’est totalement sa décision, et il n’a aucune conséquence personnelle pour moi. Mais je pense que c’est (important) pour le pays », at-il mentionné.
En savoir plus:
Organisation des élections: une coalition d’organisations de la société civile dit non