Des documents additionnels pour l’extradition de Samir Handal transmis à la justice turque avant l’expiration du délai, annonce le chancelier Généus
Après avoir annoncé en décembre dernier la transmission des papiers devant conduire à l’extradition de Samir Handal impliqué présumé dans l’assassinat du président Jovenel Moïse, le ministre des affaires étrangères a informé ce samedi 22 janvier 2022 qu’il a encore transmis des documents additionnels exigés pas la justice turque.
» J’ai transmis au nom du Gouvernement haïtien, avant l’expiration du délai fixé au 21 janvier, tous les documents et informations additionnels exigés par la justice turque dans le cadre de la demande d’extradition de Samir Handal », a écrit Jean Victor Généus dans un tweet.
L’homme d’affaires, Samir Handal qui faisait l’objet Dun avis de recherche pour son implication présumée dans l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse, avait depuis pris la fuite. Il a été arrêté sur le territoire turque dans la soirée du dimanche 14 novembre 2021. Après lui s’en est suivi l’arrestation de Palacios Palacios, un ancien officier colombien, l’ancien sénateur John Joel Joseph et Rodolphe Jaar.
La police nationale dans son enquête préliminaire avait présenté ces hommes comme les suspects clés avec Joseph Felix Badio dans l’attentat sur la résidence du président qui a conduit à son assassinat sans qu’aucun de ses agents de sécurité ne soit blessé.