Des écoliers organisent une nouvelle journée de mobilisation contre le kidnapping.
Des élèves de certains lycées de la capitale haïtienne ont fait front commun avec des élèves du collège Jacques Roumain afin de protester une nouvelle fois contre les actes de kidnapping en particulier l’enlèvement du directeur Ernst Lafleur vendredi dernier.
Les écoliers protestataires ont dressé des barricades de pneus enflammés au niveau de Lalue et Poste Marchand. Un de nos reporters a aussi constaté des pierres et des tessons de bouteilles dans certaines endroits. Suite à des échauffourées, des agents de la PNH ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser ces écoliers en colère réclamant la libération du directeur.
Au moment de rédiger cet article la circulation au niveau du centre-ville est complètement paralysée à Lalue et Poste Marchand. Les écoliers ont déclaré qu’ils resteront mobilisés jusqu’à la libération de Ernst Lafleur, directeur du collège Jacques Roumain.
D’autres membres de la population étaient remarqués dans ce mouvement de protestation. Ils ont apporté leur solidarité aux écoliers afin d’exiger de l’Etat un minimum de sécurité pouvant emmener à éradiquer le phénomène de kidnapping qui est presque devenu une habitude dans le quotidien de l’haïtien et à travers lequel les ravisseurs s’enrichissent et appauvrissent les familles.
Notons que plusieurs cas de kidnapping ont été enregistrés ces derniers jours dans la capitale haïtienne. Chantale Dolcé, directrice d’une école située à la Rue Marcelin et spécialisée dans la formation des enfants handicapés a été elle aussi kidnappée
En savoir plus:
L’OPC invite l’ULCC à enquêter sur le dossier d’achat de matériel pour la PNH