Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Des élus démocrates du Connecticut signalent des menaces à la bombe

Des élus démocrates du Connecticut signalent des menaces à la bombe
Getting your Trinity Audio player ready...

Cinq députés démocrates du Connecticut ont rapporté avoir reçu des menaces à la bombe à leur domicile, bien qu’aucune explosion n’ait été signalée.

Cinq députés démocrates américains du Connecticut ont déclaré, jeudi, avoir été la cible de menaces à la bombe à leur domicile, bien qu’aucun engin explosif n’ait été découvert, selon les réseaux sociaux et les médias locaux.

Les représentants Jim Himes, Jahana Hayes, John Larson et Joe Courtney, tous du Connecticut, ont signalé ces menaces dans des déclarations faites le jour de Thanksgiving.

« Il n’y a pas de place pour la violence politique dans ce pays, et j’espère que nous pourrons tous passer les fêtes de fin d’année dans la paix et la civilité », a déclaré Himes.

Hayes a précisé que, le matin de Thanksgiving, la police lui avait informé avoir reçu un e-mail « indiquant qu’une bombe artisanale avait été placée dans la boîte aux lettres de mon domicile », mais aucune bombe ni explosif n’avaient été trouvés et que l’enquête était en cours.

Les médias locaux du Connecticut ont également rapporté que le sénateur démocrate Chris Murphy avait été pris pour cible. La police du Capitole américain n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Plusieurs membres du cabinet et de l’administration du président élu Donald Trump ont également été la cible de menaces à la bombe et de « swatting » cette semaine.

Le swatting est une fausse déclaration faite à la police dans le but d’inciter les forces de l’ordre à intervenir de manière massive et armée au domicile d’une personne. Les experts en application de la loi considèrent cette pratique comme une forme d’intimidation ou de harcèlement de plus en plus utilisée pour cibler des personnalités.

Un porte-parole de l’équipe de transition de Trump a déclaré mercredi que les menaces avaient été proférées mardi soir et mercredi matin.
Des élus démocrates du Connecticut signalent des menaces à la bombe

À lire aussi:

Dans son dernier ouvrage, Amendo Alexis défend l’honneur d’Haïti face aux propos de Donald Trump

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

International

Getting your Trinity Audio player ready... En visite officielle à Washington, le président salvadorien Nayib Bukele a reçu le soutien appuyé de Donald Trump,...

États-Unis

Getting your Trinity Audio player ready... Des dizaines de milliers de manifestants ont protesté à travers les États-Unis contre la politique de Donald Trump...

États-Unis

Getting your Trinity Audio player ready... Les ressortissants cubains et haïtiens pourraient faire face à des restrictions d’entrée aux États-Unis dans le cadre d’une...

États-Unis

Getting your Trinity Audio player ready... Discours de Donald Trump devant le Congrès Le 4 mars 2025, le président des États-Unis Donald Trump a...