Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Des employés de la CAS ont manifesté contre la ministre des Affaires Sociales

Des employés de la CAS ont manifesté contre la ministre des Affaires Sociales

Des employés de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) ont manifesté ce lundi aux abords des locaux de l’institution à la suite d’une visite surprise de la ministre des Affaires Sociales, Nicole Yolette Altidor.

Des employés de la CAS ont manifesté contre la ministre des Affaires Sociales

Port-au-Prince, Haïti.- Une vive tension a régné ce lundi aux abords des locaux de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) à la suite d’une visite surprise de la ministre des Affaires Sociales et du Travail, Nicole Yolette Altidor. A l’origine de cette vive tension, la ministre des Affaires Sociales et du Travail a annoncé, à la fin de cette visite, la suspension de tous les contractuels de la CAS à partir de ce lundi 12 octobre 2020. Les contractuels, qui represent 95% de l’effectif total de l’institution selon des teemoignages sont priés de rester chez eux jusqu’à nouvel ordre selon une circulaire du MAST.

Une décision qui a soulevé immédiatement la colère de plusieurs dizaines de contractuels présents sur la cour de l’institution. Il s’en est suivi une manifestation improvisée au cours de laquelle les protestataires ont dénoncé une décision injuste et dénuée d’humanité de la ministre Nicole Yolette Altidor.

Les protestataires ont lancé des propos hostiles à l’encontre de la ministre Nicole Yolette Altidor qu’ils qualifient d’incompétence. La ministre n’est jamais à son poste, dénoncent-ils.
La titutlaire du MAST, Nicole Yolette Altidor, a décroché son poste de ministre par accointance politique et ses agissements irréfléchis menacent l’équilibre du pouvoir PHTK affirment certains protestataires aux micros des journalistes.

Les protestataires annoncent une série de mouvements de protestation à partir du mardi 13 octobre 2020 pour contraindre la ministre Nicole Yolette Altidor à faire retrait de cette décision qu’ils qualifient d’arbitraire et d’irréfléchie.

En savoir plus :

Météo Haïti: les prévisions pour ce Mardi 13 Octobre 2020

Plus de contenu

Actualités

La Cour d’appel de Port-au-Prince a libéré provisoirement, ce mercredi, l’ancienne directrice de la CAS, Edwine Tonton, et l’ancien comptable en chef, Pierre Richard...

Justice

Corruption: Pierre Richard Vales, comptable en chef de la CAS, placé en détention au pénitencier national. Frappé par une mesure d’interdiction de départ, le...

Actualités

Mesure d’interdiction de quitter le territoire à l’encontre de la directrice de la CAS, Edwine Tonton poursuivie pour détournement de bien public.   Le...

Actualités

Haiti: Détournement de chèques : des agents de l’ULCC effectuent une descente à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) Des enquêteurs de l’Unité de Lutte...