Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des entreprises appartenant au ministre de la défense Enold Joseph attaquées aux Gonaïves
Gonaïves.- Le Complexe Indépendance, propriété du ministre de la défense Enold Joseph, a été attaqué ce mardi 11 octobre, selon les informations relayées par la presse locale.
Cet acte a été perpétré par des manifestants réclamant le départ du gouvernement dirigé par Ariel Henry dont fait partie Enold Joseph, selon les médias de la cité de l’indépendance.
La police a dû intervenir pour disperser les assaillants qui tentaient d’incendier et de piller ce complexe commercial. Une dizaine de personnes ont ainsi été arrêtées, toujours selon la presse locale.
Situé à l’angle des rues Toussaint Louverture et Henry Christophe, le complexe Indépendance contient une station de radio (Radio Indépendance), un mini Market (Indépendance Market), un hôtel (Hôtel Indépendance), Cinéma Indépendance ainsi qu’un centre de traitement d’eau.
Lundi 10 octobre, Gonaïves a connu une journée mouvementée comme c’est le cas depuis bientôt quatre semaines. Des individus ont pillé et vandalisé le tribunal de première instance, le tribunal de paix de la section sud, la cour d’appel ainsi que le bureau des douanes du chef-lieu du département de l’Artibonite.