Des étudiants de l’Académie Nationale Diplomatique et Consulaireissus du groupe ANDC-IMPACT ont organisé une conférence sur la communication et la tenue vestimentaire.
Le groupe ANDC-IMPACT a organisé dans les locaux de l’Académie Nationale Diplomatique et Consulaire (ANDC), le jeudi 10 février 2022, une conférence autour du thème « Se vêtir et bien communiquer, quelles sont les astuces pour s’y prendre?”. Un atelier de formation qui a réuni plusieurs dizaines d’assistants venant de divers secteurs dont écoliers, universitaires, journalistes entre autres, pour acquérir plus de savoir dans le domaine de la communication et la tenue vestimentaire.
Des personnalités très présentes et actives dans les domaines oratoire, vestimentaire et protocolaire ont été invités à débattre des différents points soulignés dans le menu de cette activité.
Dangelo Neard, Directeur de la Bibliothèque Nationale était le premier à intervenir sur «les astuces pour prendre la parole en public et bien prononcer son discours». Jean Bart James de son côté a mis l’emphase sur «le style, l’apparence et les bonnes manières qui constituent le monde du protocolaire».
Myriame Farah Dacius, propriétaire et directrice générale de Colors Glam a appuyé les dires de Jean Bart tout en ajoutant un peu plus sur «comment se préparer pour les grandes occasions». Cette cérémonie était modérée par Richardson Bigot de la RTVC, en absence de son confrère, Michel Joseph.
Notons aussi l’absence de Marc Anderson Bregard et l’ancien DG de la PNH Mario Andresol. Ces derniers promettent déjà de combler leur absence sous peu.
Des plaques d’honneur ont été remises aux intervenants par le gouvernement IMPACT de l’ANDC. Cet atelier a eu un grand succès, à en croire l’ambassadeur du gouvernement IMPACT, Gibbs Epaphras. «C’est un honneur d’avoir organisé quelque chose de différente qui passe de l’ordinaire à l’extraordinaire», a t-il exprimé tout en annonçant que le staff étudie déjà la possibilité d’organiser un autre atelier qui devrait surpasser les satisfactions obtenues dans le cadre de cette activité.
Le gouvernement de l’ANDC-IMPACT, est composé de vingt membres; Un président, un premier ministre, un ambassadeur général, 13 ministres et quatre secrétaires d’Etat. Un concept qui projette la venue d’une nouvelle Haiti par l’émergence de la jeunesse.
En savoir plus:
CADOA condamne les violences à l’encontre des ouvriers
John Reekedson JOSEPH
12 février 2022 at 20h13
NOUS SOMMES ANDC-IMPACT, L’impact d’une nouvelle Génération
🌎| ANDC-IMPACT |🚀