Insécurité

Des gangs armés envahissent Tabarre 27 et laissent la population dans le désarroi

Tabarre 27 envahi par des gangs, la population lance un appel pressant aux autorités policières.

Depuis la matinée du jeudi 17 octobre 2024, des individus lourdement armés sèment la panique à Tabarre 27. Lors de cette attaque, les malfrats ont incendié plusieurs maisons abandonnées.

“Je ne tiens plus, la situation nous dépasse”, a déclaré un riverain joint par Juno7 sous couvert d’anonymat, qui sollicite, jusqu’à ce vendredi matin, une intervention policière. “Nous sommes cloîtrés chez nous sous des pluies de balles. Nous sommes exposés à la mort”, déplore un pasteur de la zone.

Toute la nuit, jusqu’à ce vendredi 18 octobre, des tirs d’armes lourdes ont retenti. Un pasteur de l’église Roc Solide de Tabarre a confirmé pour Juno7 que les malfrats ont tenté d’incendier le temple. “Un véhicule blindé de la police les en a empêchés, mais ils ont tout de même réussi à incendier un terrain appartenant à l’église”, a expliqué le pasteur Jérémy Mervil.

Selon Volker Türk, Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, plus de 3 900 personnes ont été tuées en Haïti cette année en raison de la violence des gangs. En outre, 1 830 personnes ont été blessées et 1 150 enlevées.

À lire aussi :

Cuba plongée dans le noir après l’arrêt de sa principale centrale électrique

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile