Des internautes haïtiens ont eu gain de cause face au chef de gang « Izo » en forçant YouTube à supprimer la chaîne du hors-la-loi.
Le chef de gang de Village de Dieu, Johnson André, vient de perdre une chaîne YouTube qui était associée à son pseudonyme « Izo Vilaj de Dye ». La chaîne sur laquelle le hors-la-loi publiait ses clips a tout simplement disparu sur la plateforme depuis jeudi soir.
À l’origine de ce coup, une pétition lancée depuis le 9 avril 2023 par l’association Advocate for Change, basée aux États-Unis. La campagne qui a déjà recueilli plus de 21 000 signatures demande aux internautes de signaler la chaîne du chef de gang « Izo ». Ce dernier qui se présente comme un rappeur a récemment reçu une plaque « Creator’s award ».
Résultat des courses : la chaîne du chef de gang qui avait environ 110 mille abonnés a tout simplement disparu sur la plateforme. Les responsables de YouTube l’auraient eux-mêmes effacé, selon plusieurs techniciens.
Prochaine étape. Les initiateurs de la campagne devraient s’attaquer aux autres chaînes qui diffusent les vidéos de « Izo 5 secondes », sans oublier les comptes Instagram et Tiktok du chef de gang, comme l’ont suggéré certains internautes.
Il faut signaler que certains internautes ne cessent de dénoncer l’hypocrisie des compatriotes haïtiens qui préféraient les malfrats aux artistes qui gagnent leur vie « décemment ». Les chaînes YouTube de certains artistes les plus connus en Haïti tels que Bélo, le défunt Mikaben, Jean Jean Roosevelt, BIC Tizón dife, le groupe T-Vice, entre autres, ont nettement moins d’abonnés que celle d’« Izo 5 secondes ».
Getting your Trinity Audio player ready... Togo: deux journalistes restent en prison pour « diffusion de propos mensongers sur les réseaux sociaux » contre deux ministres....
Getting your Trinity Audio player ready... Facebook a signé un accord avec les trois géants du disque. Cela permettra à leurs artistes d’héberger leurs...