Actualités

Des journalistes haïtiens formés sur le volet corruption et transparence dans le développement durable

A l’initiative de l’Association Haïtienne des Journalistes Economiques pour le Développement Durable de concert avec l’Unité de Lutte Contre la Corruption, 2 journées de formation sont organisées à  l’intention des journalistes autour du thème : Corruption et transparence dans le développement durable.
Lancée jeudi à Port-au-Prince, cette formation prend fin ce vendredi 26 Juillet.

Selon le directeur de l’AHJEDD, Hansy Mars, ces séances de formation visent à outiller les professionnels de la presse pour une implication efficace de ces derniers dans la lutte contre la corruption en Haïti.

Prenant la parole à son tour, le Directeur Général de l’ULCC, le Major David Basile, a tenu à  féliciter les responsables de l’AHJEDD pour avoir sollicité cette formation au profit des journalistes haïtiens sur la lutte contre la corruption. Bataille on ne peut plus important aujourd’hui en Haïti.

Intervenant également sur la mauvaise perception faite par plus d’un par rapport au rôle de l’organisme qu’il dirige, le DG Basile a profité de sa participation à cette formation pour rappeler les vraies missions de l’ULCC, qui sont d’enquêter et d’acheminer des rapports aux instances concernées sur tous dossiers faisant objet de suspicion de corruption.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile